logo_atelier_calder
filet
Résidence d’artistes - Artists’ Residence
filet
Actualités   Artistes   Vidéos   Résidence Actions culturelles Alexander Calder   Nous contacter
peter soriano peter soriano
peter soriano peter soriano
Peter Soriano I Résidence de janvier à juin 2004

Peter Soriano est né en 1959 à Manille, il vit et travaille à New York. Son travail est régulièrement présenté à la fois sur la scène artistique américaine et française.

Les œuvres de Peter Soriano sont d’abord des projections mentales, des dessins qui ensuite se concrétisent par des objets abstraits créés en résine, en métal, ou en bois. Le détail de certaines de ses sculptures évoquent des objets précis: des pièces mécaniques, des jouets, ou des formes humaines, mais l’objet observé dans son ensemble, très souvent de couleurs vives et de formes arrondies, reste indéfinissable.

Ce séjour à l’Atelier Calder lui a permis de mettre au point la conception artistique et technique de nouvelles sculptures, cherchant désormais à créer des relations différentes entre elles. Certaines sont reliées les unes aux autres par des sangles, dessinant leur propre espace délimitant ainsi celui du spectateur. D’autres intégreront un nouveau processus de création utilisant l’informatique, plus précisément la conception assistée par ordinateur qui permet de modéliser des objets en volume.

Les sculptures de Peter Soriano produites à l’Atelier Calder ont été exposées au FRAC Auvergne en 2007, lors d’une exposition personnelle.

© Atelier Calder 2009 - Tous droits réservés - Conception graphique et réalisation : MOCCA Design